VOYAGEZ AVEC PCS !

La rentrée passée il est déjà presque temps de penser aux prochaines vacances ! Avant de vous envoler vers d’autres horizons posez-vous les bonnes questions, vérifiez les subtilités de votre carte avant votre départ à l’étranger ! Vous vous éviterez de bien mauvaises surprises. PCS vous explique quoi faire.

Lorsqu’on voyage à l’étranger une question se pose souvent que faire au niveau bancaire ?

La plupart des cartes bancaires issues des banques réseau coûtent chers aujourd’hui lorsqu’on voyage, les cartes issues des établissements en ligne sont un peu moins coûteuses mais ont un nouveau d’éligibilité élevé. Aujourd’hui il existe une alternative : les cartes de paiement prépayées. Ces cartes ne sont pas reliées à votre compte bancaire et ne nécessitent pas de critères pour en obtenir une (ce qui n’est pas forcément le cas des cartes Visa Premier ou Mastercard dans une banque classique). Les frais de gestions sont minimes et comme elles utilisent le réseau MasterCard, elles sont valables partout dans le monde.

voyage-pcs-mastecard

Outre les frais bancaires plus intéressants, vous êtes surtout en sécurité au niveau des piratages ! Une carte bancaire est vite copiée et il existe de nombreuses arnaques à la carte bancaire à l’étranger. L’avantage de la carte PCS est qu’elle est limitée à l’argent qu’il y a dessus, n’étant pas reliée à votre compte bancaire, vous pouvez voyager l’esprit tranquille et éviter la mauvaise surprise à votre retour de congés.

Pour terminer un dernier avantage à utiliser une carte PCS MasterCard, est la maitrise de son budget car vous ne dépenserez que l’argent qu’il y a dessus et si jamais il vous en manque, pas de panique, un proche à vous peut se rendre en point de vente et vous transmettre le numéro de rechargement ou vous pouvez vous-même réaliser un virement de votre compte vers la carte PCS de n’importe où dans le monde. Plus de mauvaises surprises en vacances, vous ne dépensez que ce que vous avez prévu !

N’oubliez pas de prévenir votre banque ou service client lorsque vous partez à l’étranger, les banques peuvent penser à une fraude et bloquer votre carte, embêtant si vous êtes dans un coin reculé. Nous vous conseillons, peu importe la carte que vous choisissez, de toujours voyager avec 2 cartes, en cas de vol ou de perte, si votre CB ne fonctionne plus, ou si pour une raison ou une autre, vous devez faire des dépenses supérieures à votre plafond.

Vous l’aurez compris, avant de partir en vacances prenez le temps de réfléchir à la solution la plus économique, la plus sécuritaire et la plus souple pour que votre voyage ne se transforme pas en galère !

PCS MASTER CARD