LES CONSEILS PCS POUR LUTTER CONTRE LA FRAUDE

Suite à l’article publié sur les problèmes de fraude que rencontre de plus en plus les personnes qui naviguent sur le web, PCS Vous livre ses conseils pour éviter de tomber dans le piège de ces arnaqueurs.

Concernant PCS faites attention à ne jamais donner ou acheter de recharges si vous n’avez pas de carte ou pour donner à un inconnu, c’est un moyen facile pour eux de piéger les gens. Vous ne le savez peut-être pas mais vous avez également une option blocage/déblocage sur votre application mobile qui vous permet en cas de perte ou vol de votre carte, de verrouiller celle-ci. Pour gérer votre carte en toute sécurité vous pouvez télécharger l’application « My PCS Mobile » disponible sur l’App store ou Play store. De façon plus générale nos vous invitons à toujours porter plainte en cas de fraude, même si on peut ressentir de la honte de s’être fait duper, plus les personnes oseront témoigner moins les gens se feront avoir.

securite-pcs-mastecard

 

Quoi qu’il en soit il faut toujours être méfiant et même si c’est un de vos proches qui vous envoie un message par le biais de votre boîte mail ou par Facebook, vérifiez toujours auprès de sa famille ou en essayant de le contacter. Les fraudeurs ne reculent devant rien et vont jusqu’à jouer avec les sentiments des gens. Une dernière astuce pour terminer : veillez à utiliser des mots de passe dont vous seul pourrez penser. Si vous devez les partager, veillez à ce que ce soit avec une personne de confiance et de manière confidentielle. De même, variez les mots de passe pour limiter les chances que vos comptes soient piratés. Enfin, si vous partagez votre ordinateur, veillez à ne pas enregistrer vos identifiants sur le navigateur, sans quoi vous laisserez une véritable porte ouverte aux autres utilisateurs.

N’hésitez pas à partager ces conseils car il n’y a pas d’âge pour se faire avoir et plus les personnes échangeront sur le sujet moins d’arnaques il y aura.