MA PREMIERE CARTE AVEC PCS !

Vos enfants veulent grandir de plus en plus vite mais sont-ils toujours bien préparés à gérer leur future vie d’adulte ?

Environ ¾ des parents donnent de l’argent de poche à leurs enfants régulièrement, sans compter les sommes perçues pour les anniversaires ou Noël, mais comment nos enfants gèrent-ils cet argent ? Est-ce qu’ils ont vraiment conscience de ce que cela représente ? PCS vous donne quelques conseils.

PCS-MasterCard

L’argent reste abstrait pour la plupart des enfants, en parler avec eux dès leur plus jeune âge permet de les familiariser avec la valeur de l’argent et les différents moyens de paiement existants.

Afin de leur apprendre à gérer un budget, se limiter, faire attention, PCS propose une carte de paiement simple et pratique dont vous avez le contrôle. Vous pouvez acheter et recharger cette carte de paiement au bureau de tabac, et gérer cette carte via l’application mobile dédiée : My PCS Mobile disponible sur Android et IPhone. Plus de mauvaises surprises avec son argent de poche, via l’application vous pouvez bloquer la carte si elle est perdue, et la débloquer si vous la retrouvez, recharger directement son crédit, contrôler ses dépenses etc. la carte est sans découvert, votre enfant ne peut dépenser que l’argent présent dessus. De plus, cette carte n’est pas rattachée à un compte bancaire, le risque de fraude est donc limité au maximum. L’idée est d’apprendre aux enfants à devenir autonome en payant en magasin, sur internet, faire des retraits, tout en le responsabilisant. La carte PCS ne peut être achetée par un mineur, il vous faudra donc accompagner votre enfant pour en faire l’acquisition.

Former sur l’utilisation de l’argent et sur le fonctionnement du monde bancaire est important pour faire comprendre que l’argent ne se gagne pas si facilement et qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre à gérer un budget. Cela leur permet de faire des choix et d’établir des priorités avec un budget défini.

Pour en savoir plus : PCS MASTER CARD