PCS A TOUT COMPRIS !

En France nous comptons environs 3 millions de clients bancaires fragiles et 500 000 personnes sont non bancarisées. Quelles solutions sont apportées à ces personnes ? PCS vous explique tout.

Comment faire lorsqu’on se retrouve dans ce genre de situation ?

L’accès au service bancaire étant indispensable pour mener une vie sociale normale.

La banque de France a pour obligation de fournir à tous ceux qui le demande, mêmes aux interdits bancaires, un compte en banque. Cependant, les cartes rattachées à ces comptes sont souvent très limitées et alimentent encore plus le sentiment d’exclusion. En effet, les services qui accompagnent ce type de compte sont des services de « base », tel que le chèque de banque (limité à 2 par mois) ou les retraits dans les distributeurs.

Fort de ce constat et grâce à la directive Européenne de 2009 sur la monnaie électronique, les cartes de paiements prépayées sont venues proposer de nouvelles solutions à ces personnes, accompagner de nombreux services.

Accessible à tous, la carte PCS MasterCard, propose une carte de paiement sans compte bancaire mais qui permet de faire, en partie, les mêmes choses qu’une carte bancaire classique. Vous pouvez retirer, payer en magasin et en ligne, vous avez un RIB personnalisé rattaché à votre carte et vous ne risquez pas de mauvaises surprises à la fin du mois car la carte est bloquée, vous ne dépensez que ce qu’il y a dessus. Grâce au statut premium de la carte vous vous profitez de plafonds illimités (max 15 000€) et vous avez de nombreux moyens pour la recharger.

Plus aucune honte de sortir votre carte, votre carte PCS est valable sur tout le réseau MasterCard en France et à l’étranger. Ces nouveaux moyens de paiements, encore peu connus, sont une vraie bonne nouvelle notamment pour les personnes ayant des soucis financiers.