PCS ? C’EST LA CARTE DE LA COLOC !

Et oui l’été touche à sa fin, fini la plage, les barbecues, les grasses matinées, c’est terminé, il est temps de reprendre le chemin des cours ! Avec rentrée rime également, nouvel appartement, déménagement et… colocataires !

On le sait trouver un appartement, notamment dans les grandes villes, peut rapidement devenir le parcours du combattant, vous êtes donc de plus en plus nombreux à faire le choix de la colocation. Les raisons sont simples : avoir un logement moins cher et une surface plus grande, des frais partagés et surtout une vraie convivialité, qui lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville, permet de faire des rencontres et nouer des liens. Certaines règles nous paraissent évidentes en matière de colocation comme ne pas bloquer la salle de bain pendant 1h le matin, ne pas piquer les affaires de son colocataire sans demander, ne pas laisser la vaisselle sale dans l’évier pendant 3 jours, ne pas débarquer dans la chambre de son coloc si la porte est fermée (au risque de voir des choses que l’on a pas vraiment envie de voir) !

Tout le monde maitrise à peu près ces règles là mais le plus important pour qu’une colocation soit réussie c’est la gestion des frais ! Pour que tout se passe au mieux, PCS peut vous faciliter la vie dans la gestion de votre nouveau chez vous avec vos colocataires. C’est simple, plutôt que d’ouvrir un compte bancaire classique, où il faut prendre rendez-vous, signer un certain nombre de papiers et surtout penser à le résilier à la fin de la cohabitation, là vous n’avez qu’à passer au bureau de tabac et acheter votre carte PCS, c’est simple et rapide.

coloc-pcs-mastecard

 

Avec votre carte PCS, tous les colocs peuvent déposer leur participation financière par virement, espèce ou CB et vous pourrez, payer vos courses, votre loyer, vos dépenses du quotidien avec un minimum de frais et sans engagement. Donc si vous venez d’emménager, courez chez votre buraliste pour vous munir de votre carte de paiement PCS Mastercard, et partez sur de bon rail pour que cette année se passe en toute sérénité dans votre nouveau logement !